Quelles sont les meilleures choses à acheter pour mon chien dans une animalerie ?

Cet article est destiné à tous ceux qui veulent savoir quelles sont les meilleures choses à acheter dans une animalerie. Je vais tous les énumérer, et vous pourrez ensuite choisir ceux que vous voulez !

Jouets

Les chiens ont besoin de jouets, tout comme nous. Ils sont amusants, ils contribuent à l’éducation, à la stimulation mentale, à l’exercice et à la santé dentaire. Les jouets peuvent également être utilisés pour lutter contre l’ennui et occuper votre chien pendant votre absence.

Laisses et colliers

Une laisse est un outil important pour assurer la sécurité et le contrôle de votre chien lors de ses promenades à l’extérieur. Les laisses permettent d’éviter que votre chien ne se précipite dans la circulation ou d’autres dangers et vous permettent de le garder sous contrôle s’il commence à mal se comporter.

Les laisses existent dans de nombreux styles différents, mais le type de laisse le plus basique est fait de sangles en nylon avec un fermoir en métal. De nombreuses laisses sont également munies de poignées à chaque extrémité afin que vous puissiez tenir une extrémité tout en retenant votre chien de l’autre main (si nécessaire). La poignée peut être rembourrée ou avoir une prise en plastique qui permet d’éviter les ampoules, fréquentes chez les personnes qui promènent fréquemment des chiens.

Nourriture

La meilleure façon de garder votre chien en bonne santé et heureux est de veiller à ce qu’il ait une alimentation équilibrée. Les chiens ont des besoins nutritionnels différents de ceux des humains, et certains éléments sont particulièrement importants pour les chiens de tous âges, y compris les chiots !

Les chiens ont besoin de beaucoup de nourriture (environ 30 % de leur poids corporel), ce qui signifie qu’ils peuvent rapidement devenir en surpoids si vous ne faites pas attention à eux. Les chiens peuvent également avoir des besoins alimentaires particuliers en raison de problèmes médicaux tels que des allergies ou du diabète. Il est donc important de consulter votre vétérinaire avant de changer régulièrement de marque.

Certains chiens seront des mangeurs difficiles, quelle que soit la marque que vous achetez ; cela ne signifie pas que la nourriture en elle-même est mauvaise ou de qualité inférieure – il s’agit simplement d’un problème lié à leurs propres préférences ! Par exemple, certaines personnes préfèrent les saveurs sucrées tandis que d’autres préfèrent les saveurs salées – et les chiens sont exactement dans le même cas lorsqu’il s’agit de déterminer la quantité de saveurs qu’ils veulent dans leurs croquettes (le mot utilisé pour désigner les aliments pour chiens).

Il convient de noter que, même si certains aliments se présentent comme “naturels”, cela ne signifie pas nécessairement que leurs ingrédients ou leur valeur nutritionnelle sont positifs par rapport aux autres options disponibles dans chaque catégorie. Vous voudrez si possible un aliment sans forte teneur en sodium, mais il n’y a pas d’autres directives que celles données par les vétérinaires en fonction de chaque cas particulier (le cas échéant).

Friandises

Les friandises sont un excellent moyen de récompenser votre chien pour son bon comportement. Des études ont montré que les chiens ont besoin d’une friandise au moins de temps en temps, et qu’elle peut être utilisée pour l’aider à surmonter des situations stressantes. Toutefois, les friandises doivent être utilisées avec parcimonie et les meilleures friandises sont celles qui sont saines. Elles ne doivent jamais remplacer les repas, car cela ne ferait que rendre votre chien en surpoids ou mal nourri.

Produits de toilettage

Les produits de toilettage sont indispensables à tout propriétaire de chien, mais ils peuvent être coûteux et salissants. Un pot de shampooing vous durera longtemps, mais il est toujours bon d’acheter de nouvelles brosses et de nouveaux peignes de temps en temps.