Le chat calico existe depuis des siècles et est l’une des races les plus populaires aujourd’hui. Le nom du calico vient de son pelage distinctif, qui est généralement une combinaison de trois couleurs : blanc, noir et orange. On pense parfois à tort que les calicos sont des chats mâles parce que leur fourrure a plus d’une couleur, mais ils peuvent être femelles ou mâles comme n’importe quel autre chat. En fait, il est rare que les calicos aient réellement trois types de fourrure différents ; en général, seules des taches de chaque couleur apparaissent sur leur pelage, car il faut beaucoup d’énergie aux cellules pour développer différents pigments sur de grandes surfaces. En raison de son apparence unique et de sa popularité auprès des humains, le chat calico est associé à l’énergie féminine et à la féminité dans de nombreuses cultures du monde entier !
Les chats calicos sont adorables et uniques
Ils constituent un excellent choix pour les familles avec enfants, car ils aiment jouer et être en contact avec les gens. Les calicos apprécient également la compagnie d’autres chats ou chiens, donc si vous avez l’un ou l’autre dans votre maison, votre calico s’intégrera parfaitement !
Les calicos sont très affectueux et aiment la compagnie des gens et des autres animaux. Si vous souhaitez en avoir un comme animal de compagnie, assurez-vous qu’il y a quelqu’un à la maison toute la journée, car ils ont besoin de beaucoup d’attention de la part de leurs maîtres, sinon ils risquent de se sentir seuls, ce qui peut les conduire à la dépression et à tomber malades plus souvent que d’habitude, car leur système immunitaire n’est pas encore assez fort en raison du manque d’exercice et de techniques de soulagement du stress (par exemple, le jeu). Cependant, si cela n’est pas possible, cela ne vaut peut-être pas la peine d’avoir un animal aussi énergique autour de soi en raison de ses exigences en matière de niveau d’énergie élevé, surtout si l’on considère le coût élevé des factures de vétérinaire après une seule visite !
Ils ont trois couleurs dans leur pelage
Les chats calicos ont trois couleurs dans leur pelage. Ces couleurs sont généralement le noir, l’orange et le blanc. Les couleurs peuvent être n’importe quelle combinaison de noir, d’orange et de blanc. Cela signifie que le chat peut avoir des rayures, des taches ou des plaques des trois couleurs à la fois sur son corps !
Ils étaient autrefois considérés comme portant bonheur
Dans certaines cultures, les chats calico sont considérés comme des porte-bonheur. Dans l’Égypte ancienne, ils étaient considérés comme un symbole de chance et de protection contre les mauvais esprits. Au Japon, on pense qu’ils apportent la chance et la santé ; en Corée, ils sont synonymes de prospérité et de bonheur.
Certaines cultures associent le chat à l’énergie féminine et à la féminité, mais ce n’est pas vrai dans toutes les cultures
Cela peut être vrai dans la société occidentale et dans d’autres cultures qui suivent le même paradigme. Dans d’autres cultures où les chats sont considérés comme masculins ou neutres, ils sont vus comme des enseignants sages qui peuvent aider les gens à apprendre à se connaître et à connaître le monde qui les entoure.
Dans certaines religions orientales comme l’hindouisme et le bouddhisme (le bouddhisme n’est pas une religion mais plutôt une philosophie), les chats sont considérés comme des créatures sacrées en raison de leur capacité à voir dans une autre dimension appelée « le plan astral ». Le plan astral existe parallèlement à notre réalité physique, mais il nous est invisible à moins que nous n’ouvrions suffisamment notre esprit pour le voir, ce que très peu de gens font, à l’exception de ceux qui pratiquent régulièrement la méditation ou qui ont des capacités psychiques spéciales comme la clairvoyance (lire dans les pensées) ou la précognition (voir les événements futurs).
Ce sont des chats très sociaux qui aiment la compagnie d’autres animaux et de personnes
Ils ne sont pas aussi indépendants que les autres chats, et aiment donc jouer avec des jouets et dormir sur le lit. Les Calicos ont tendance à être plus affectueux que les autres races de chats, se blottissant souvent contre leurs maîtres ou les suivant dans la maison.